C’est une personne qui se promenait dans le secteur qui a repéré les os. Neuf mois après la disparition du petit Emile au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), des ossements appartenant au petit garçon ont été découverts samedi à proximité de ce hameau, a annoncé dimanche 31 mars le parquet d’Aix-en-Provence. « Cette nouvelle déchirante était redoutée », écrit l’avocat des parents d’Emile dans un communiqué.« Ils demandent aux journalistes de respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter », poursuit l’avocat. Ce direct est désormais terminé. 

Des « recherches complémentaires » sont en cours. La gendarmerie va entreprendre « des recherches complémentaires » dans la zone de découverte des restes du corps du garçonnet, avec notamment des chiens et des drones, a précisé la gendarmerie auprès de franceinfo. L’accès au Hameau du Haut-Vernet a été coupé. 

Aucun lien avec la reconstitution menée jeudi. La découverte n’a pas eu lieu à l’occasion de la mise en situation organisée deux jours plus tôt, précise une source proche du dossier à franceinfo. Jeudi, 17 membres de la famille de l’enfant, ainsi que des voisins et des témoins, avaient été réunis au Haut-Vernet pour retracer le déroulé de la journée de la disparition.

Des analyses complémentaires. Des analyses d’identification génétique ont permis de conclure « qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Emile Soleil », a écrit le procureur dans un communiqué. L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale va, de son côté, poursuivre ses analyses sur les ossements pour tenter de préciser les circonstances de la mort de l’enfant.

Une longue enquête. L’enquête, d’abord ouverte à Digne-les-Bains pour « disparition inquiétante », avait rapidement été confiée à deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence, puis requalifiée en motifs criminels pour « enlèvement » et « séquestration », mi-août. Aucune piste n’avait été mise de côté, même si la thèse de la chute mortelle avait semblé s’étioler à la suite des multiples battues organisées dans les environs du hameau, situé à 1 200 mètres d’altitude.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.