Voir mon actu

Selon une récente étude menée par des chercheurs américains, manger un avocat par jour peut améliorer la qualité globale de l’alimentation.

« L’avocat est un aliment riche en nutriments, contenant beaucoup de fibres et d’autres nutriments importants. Nous voulions voir si la consommation régulière de cet aliment entraînerait une augmentation de la qualité de l’alimentation », a expliqué Kristina Petersen, professeure agrégée de sciences nutritionnelles, auteure d’une l’étude de l’université de Pennsylvanie (États-Unis), publiée en février 2024 dans la revue Current Developments in Nutrition.

À lire aussi

Une alimentation de meilleure qualité si l’on mange des avocats régulièrement

Avec son équipe de chercheurs, elle a étudié au cours de son étude une cohorte de 1 008 participants, répartis en deux groupes. Un groupe a continué son régime alimentaire habituel et a limité sa consommation d’avocats, l’autre groupe a incorporé un avocat par jour dans son alimentation.

« Des recherches observationnelles antérieures suggèrent que les consommateurs d’avocats ont une alimentation de meilleure qualité que les non-consommateurs, explique Kristina Petersen.

Nous avons donc développé cette étude pour déterminer s’il existe un lien de causalité entre la consommation d’avocat et la qualité globale de l’alimentation.

Kristina PetersenProfesseure agrégée de sciences nutritionnelles, auteure de l’étude de l’université de Pennsylvanie publiée en février 2024 dans la revue « Current Developments in Nutrition »

À lire aussi

Avocat
Avocat (©Sola Sola/AdobeStock)

Adhérer aux directives alimentaires

Résultats ? « Nous avons constaté que les participants qui consommaient un avocat par jour augmentaient considérablement leur adhésion aux directives alimentaires. Cela suggère que des stratégies, comme manger un avocat par jour, peuvent aider les gens à améliorer la qualité de leur alimentation », suggère le Pr Petersen.

Cette étude a été menée grâce à des entretiens téléphoniques avec les 1 008 participants afin de déterminer quel était leur apport alimentaire au cours des 24 heures précédentes.

Les chercheurs ont ensuite évalué leur régime alimentaire à l’aide de l’indice de consommation saine pour déterminer dans quelle mesure ils adhéraient aux directives diététiques.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

« Nous avons déterminé que les participants utilisaient des avocats comme substitut à certains aliments riches en céréales raffinées et en sodium. Dans notre étude, nous avons classé les avocats comme légume et avons constaté une augmentation de la consommation de légumes attribuée à la consommation d’avocat, mais les participants ont également utilisé les avocats pour remplacer certaines options moins saines », détaille le Pr Petersen.

À lire aussi

L’avocat, un fruit controversé

L’avocat, bon pour la santé, certes, mais pas forcément pour la planète. Car si en Europe, nous raffolons de ces avocats, pour les consommer, il faut les importer depuis le Mexique, la République dominicaine ou le Pérou, notamment, rappelle Ouest-France.

À lire aussi

Et leur production est synonyme de déforestation, bien souvent illégale. De quoi en faire un produit bon pour l’alimentation, certes, mais à l’empreinte écologique désastreuse.

APEI-Actualités. Johanna Amselem

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.