Voir mon actu

Le 12 avril 2024, un avocat constate que la cave de son habitation du Mans (Sarthe) a été cambriolée. Les cambrioleurs ont emporté divers appareils, dont deux micros de collection d’une valeur totale de 15 000 euros.

La victime décide de déposer plainte dans la foulée, et mène son enquête pour retrouver le matériel qui lui a été volé, d’une valeur de 40 000 euros.

Ses appareils retrouvés sur Leboncoin

L’initiative de l’avocat est payante puisqu’il retrouve les objets volés sur internet en vente sur Leboncoin.

Il se fait alors passer pour un acheteur et se rend au lieu de rendez-vous accompagné d’un policier. Sur place, l’agent de police interpelle le « vendeur » qui avait déjà vendu un des micros pour 7 500 euros. Un autre vendeur, mineur, sera lui aussi interpellé dans la foulée.

Trois personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées par les forces de l’ordre dans le cadre de cette affaire.

À lire aussi

Déjà connu des services de police

Au tribunal du Mans, vendredi 26 avril 2024, le prévenu âgé de 20 ans, grand, vêtu d’un pull gris et d’un pantalon noir, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« On passait devant et c’était ouvert », a expliqué nonchalamment le prévenu, déjà connu de la justice notamment pour des faits d’extorsion et de port d’arme blanche.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Présent au tribunal, l’avocat qui a été cambriolé a demandé des dommages et intérêts. Quant à Me Annabelle Lefevre, l’avocate du prévenu, elle a demandé un aménagement de la peine de son client.

À lire aussi

Quatre mois de prison

Le voleur a finalement été reconnu coupable et a été condamné à quatre mois de prison ferme. Son sursis précédent a été révoqué à hauteur de trois mois. Un total qu’il devra purger sous bracelet électronique.

L’homme de 20 ans devra également payer des dommages et intérêts.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.