Voir mon actu

À défaut de pouvoir prendre la parole après tout ce qu’il vient de vivre, l’ancien proviseur du lycée Maurice-Ravel, dans le 20e arrondissement de Paris, est sorti du silence par la voix de son avocat. Me Francis Lec s’est exprimé chez nos confrères de BFM TV et du Parisien et explique que son client « a subi un véritable calvaire. »

À lire aussi

« C’était pour son établissement et ses collègues »

Dans le détail, l’avocat relève que « ces événements l’ont particulièrement marqué et blessé. » Le fonctionnaire a été menacé de mort à plusieurs reprises après avoir demandé à une élève de son lycée, scolarisée en BTS, d’enlever son voile. Cette dernière a déclaré qu’il l’aurait même frappé. Des allégations qui n’ont pas été prouvées et qui ont entraîné un classement sans suite de la plainte de l’étudiante.

Le conseil du proviseur note « qu’on est en présence d’une adulte qui ment ». Les menaces de mort qui ont suivi la médiatisation de l’affaire ont plongé le directeur dans « une grande anxiété. » Il a enfin confirmé que les déclarations du rectorat de Paris, affirmant qu’il s’agissait « d’un départ anticipé à quelques mois de sa retraite » étaient fausses. Il le martèle : « Il a très clairement indiqué que c’était pour des raisons de sécurité ! Pour son établissement, pour ses collègues. »

L’instruction se poursuit, deux personnes ont été interpellées. L’une d’entre elles est un homme de 26 ans originaire des Hauts-de-Seine. Il sera jugé pour « menaces de mort » le 23 avril prochain. Hier soir, Gabriel Attal annonçait que l’État allait porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre l’élève, après avoir reçu le proviseur hier après-midi.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.