FOCUS – Leur anonymat a été requis pour éviter toute pression au cours du procès historique de Donald Trump. Toutefois, les médias américains disposent de quelques informations sur le profil des jurés.
Une lourde tâche pèse désormais sur leurs épaules : celle de juger Donald Trump. Le procès qui s’est ouvert lundi 15 avril à New York est historique car pour la première fois dans l’histoire américaine, un ancien président est jugé dans le cadre d’une affaire pénale.
Vendredi, au quatrième jour d’audience, les douze jurés titulaires et les six suppléants ont été choisis par le tribunal de Manhattan, ouvrant ainsi la voie aux débats. En seulement trois jours, 200 jurés potentiels se sont présentés : certains ont été évincés par la défense ou l’accusation, d’autres se sont récusés eux-mêmes. Deux femmes se sont notamment effondrées sous la pression. Finalement, sept hommes et cinq femmes ont été sélectionnés.
Pour leur sécurité, le juge Merchan leur a promis l’anonymat. Même les avocats de chaque parties ne sont pas autorisés à connaître leur identité. Quelques informations ont toutefois été publiées à leur sujet : ils travaillent dans le droit, la finance, le commerce ou encore l’éducation. Ils sont pour la plupart hautement qualifiés. Voici ce que l’on sait.
Des jurés hautement qualifiés
Juré n°1 : le premier juré est le président du jury : il est présenté par les médias américains comme un homme marié, sans enfant, qui travaille dans la vente. Il est originaire d’Irlande, aime les activités en plein air et lit le New York Times, le Daily Mail et regarde la chaîne Fox News.
Juré n°2 : le deuxième juré est un homme marié, sans enfant, banquier d’investissement et titulaire d’un MBA. Il vit avec sa femme dans le quartier de Hell’s Kitchen. Ses passe-temps sont la musique et les concerts. Il a déclaré suivre l’ancien président sur les réseaux sociaux et avoir lu quelques «citations» du livre de Donald Trump, The Art of the Deal. Il a expliqué être extrêmement bien informé et suivre toute l’actualité dans le cadre de son travail.
Juré n°3 : le troisième juré est un homme qui travaille dans le droit des affaires et des sociétés. Il est marié, père de trois enfants et vit à Chelsea. Il lit le New York Times et le Wall Street Journal. Sur son temps personnel, il aime faire de la randonnée et de la course à pied.
Juré n°4 : le quatrième juré est un homme, ingénieur de sécurité. Il habite à West Village depuis 15 ans. Il aime travailler le bois, le métal et écouter des podcasts humoristiques sur son temps libre.
À lire aussiAffaire Stormy Daniels: le procès de Donald Trump entre dans le vif du sujet ce lundi
Juré n°5 : Le juré numéro 5 est une femme, professeure d’Anglais dans le public qui se définit comme une «créatrice dans l’âme». Elle aime le théâtre, l’écriture et les voyages. Elle est décrite comme une jeune femme noire qui n’est pas mariée et sans enfant. Elle a grandi à Harlem. Face au tribunal, elle a expliqué qu’elle avait des amis qui avaient des opinions bien arrêtées sur Donald Trump mais qu’elle-même n’en avait pas, et qu’elle n’était pas vraiment intéressée par l’actualité : «Le président Trump dit ce qu’il pense et je préfère cela plutôt que quelqu’un qui est en fonction et dont on ne sait pas ce qu’il pense »» a-t-elle déclaré lors du processus de sélection du jury.
Juré n°6 : le sixième juré est une femme qui vient d’obtenir son diplôme universitaire. Elle vit actuellement à Chelsea en collocation. Elle travaille comme ingénieur logiciel et aime passer du temps avec ses amis, sa famille et aller au restaurant. Elle dit lire le New York Times et s’informer via Google, Facebook ou encore TikTok.
Juré n°7 : le septième juré est un homme, avocat dans le civil. Il a toutefois affirmé au tribunal ne pas s’y connaître en litiges pénaux. Il est marié, a deux enfants et vit dans l’Upper East Side. Il aime passer du temps à l’extérieur en famille. Il suit l’actualité en lisant le New York Times, Washington Post et le New York Post. Il écoute également le podcast Car Talk. Il a déclaré au tribunal qu’il avait quelques opinions politiques sur le mandat de Donald Trump, positives et négatives.
Juré n°8 : le huitième juré est un retraité, ancien gestionnaire en patrimoine. Il est titulaire d’un MBA et vit dans l’Upper East Side depuis plusieurs décennies. Il aime le yoga et le pratique tous les matins. Il s’informe via la BBC, le New York Times et regarde la CNN. Il a deux enfants : une fille et un fils.
Juré n°9 : le neuvième juré est une femme. Elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfant. Elle est orthophoniste et vit dans l’Upper East Side. Elle est titulaire d’une maîtrise et aime aller au restaurant et regarder la télévision. Elle ne regarde pas l’actulaité mais elle suit des podcasts de télé-réalité. «Je crois fermement que je peux être juste et impartiale», a-t-elle déclaré lors du processus de sélection.
Juré n°10 : le dixième juré est un homme qui travaille dans l’e-commerce. Il est originaire de l’Ohio et il n’est pas marié. Il a notifié écouter des podcasts sur la psychologie comportementale et ne pas suivre beaucoup l’actualité. Il lit toutefois le New York Times.
Juré n°11 : le onzième juré est une femme, responsable du développement de produits. Elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfant. Elle aime explorer la ville et la restauration sur son temps libre. Concernant Donald Trump, elle a affirmé ne pas aimer «le personnage» et le trouver «très égoïste et intéressé». : «Je ne suis pas vraiment d’accord avec certaines de ses opinions politiques, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas être impartiale», a-t-elle déclaré. «Je n’aime pas certains de mes collègues, mais je n’essaie pas de saboter leur travail», a-t-elle ajouté, provoquant les rires du tribunal, comme le rapporte la BBC.
Juré n°12 : le douzième juré est une femme. Elle est physiothérapeute et titulaire d’un doctorat en kinésithérapie. Elle est mariée, sans enfant, et vit dans l’Upper East Side. Ses hobbies sont la course à pied, le tennis, la musique live et les podcasts sportifs. Elle dit s’informer avec le New York Times, USA Today et CNN.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.