Voir mon actu

A Gorron, en Mayenne, dans une version précédente de l’article En Mayenne, le maire de Gorron au tribunal : quel avenir pour la ville ?, en lien avec l’enquête pour favoritisme et prise illégale d’intérêt (interview de l’avocat), paru le mercredi 17 avril 2024, il était écrit que :

« La mairie payait les frais d’avocat du maire, parce qu’elle ne s’était pas portée partie civile (séance de huis clos), et parce qu’il y avait une demande de protection fonctionnelle ». 

En réalité, la commune de Gorron ne paie pas les frais d’avocat du maire. Ces frais sont payés autrement.

Source proche de l’enquête.

L’information précédente résultait d’une interprétation de la situation très complexe en droit de Gorron, communiquée après entretien et vérification auprès d’un avocat au barreau de Paris. 

Pourquoi le silence ?

Par ailleurs, s’il règne une forme de silence autour de cette affaire, à Gorron, d’une façon globale, c’est aussi parce que toutes les parties prenantes, (Jean-Marc Allain, maire, Pascal Martin, conseiller d’opposition, et la municipalité) ont ordre de ne pas parler.

En effet, la justice le leur demande, et leurs avocats.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.