C’est une sacrée boulette qu’a commise le cabinet d’avocats Vardags en 2023. Alors qu’il souhaitait faire une demande de divorce pour un client, un employé de ce grand cabinet londonien a « cliqué sur le mauvais bouton » et ainsi divorcé par erreur un couple marié depuis 21 ans, rapporte  The Guardian

Le juge refuse l’annulation

Les deux époux en étaient encore aux pourparlers sur les modalités financières de leur séparation lorsqu’ils ont découvert qu’ils n’étaient plus liés juridiquement. D’après nos confrères, l’avocat de l’épouse aurait ouvert par inadvertance le dossier électronique les concernant, elle et son mari, avant de procéder à une demande d’ordonnance définitive. Lancée « sans l’instruction ou l’autorisation de leur client », cette procédure a débouché sur leur divorce en seulement 21 minutes.

Embêtés mais sûrs d’eux, les avocats ont aussitôt rassuré leur cliente en lui expliquant qu’il suffisait de demander l’annulation du jugement. Or c’est faux : selon la BBC , le juge a rejeté cette demande au motif que les avocats étaient « autorisés à agir en son nom » et que « le tribunal était en droit d’accepter la demande d’ordonnance finale qu’ils avaient présentée comme ayant été valablement faite en son nom ».

« La diva du divorce »

Même si la demande était annulable, il y aurait toujours « un intérêt public fort à respecter la certitude et le caractère définitif qui découlent d’une ordonnance de divorce définitive », a poursuivi le magistrat.

Un point de vue que ne partage pas Ayesha Vardag, dirigeante du cabinet surnommée « la diva du divorce ». « Lorsqu’une erreur est portée à l’attention d’un tribunal et que tout le monde reconnaît qu’une faute a été commise, il est évident qu’il faut la réparer », a estimé cette dernière, estimant que ce jugement était une « mauvaise » décision.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.