Il y a trois semaines, à son procès, il avait tout nié en bloc. Indiquant simplement avoir demandé à être payé, ni plus, ni moins. Mais ses arguments n’ont pas convaincu. Un avocat de Tours a été reconnu coupable, ce mardi 26 mars, de « tentative d’extorsion » sur deux de ses clients, pour des faits qui remontent à 2019. Le tribunal correctionnel de Blois l’a condamné à 10.000 euros d’amende, dont 5.000 avec sursis. Il va également devoir laisser sa robe noire au placard, car il écope d’une l’interdiction d’exercer pendant deux ans, alors que le parquet en avait requis cinq.

L’avocat doit également verser plus de 3.000 euros de dommages et intérêts à l’Ordre des avocats d’Indre-et-Loire, qui s’était constitué partie civile. Il a, s’il le souhaite, 10 jours pour interjeter appel.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.