Sur la cheminée trône une figurine en plâtre de Francis Blanche, le Folace des Tontons flingueurs avec ses doubles bretelles, son calibre et sa sacoche bourrée d’oseille. Au mur, l’affiche de Belle de jour et, dans le bureau voisin de la collaboratrice, celle du Samouraï. Pour éclairer la salle de réunion : un projecteur de cinéma braqué sur la table ovale.

Avons-nous frappé à la bonne porte ? Sommes-nous bien chez « Garbarini & Associés, avocats à la cour », 22 avenue de Friedland, dans le 8e arrondissement de Paris ? Ou dans les bureaux d’un agent artistique ? Un producteur de cinéma, peut-être ? « Vous savez, il y a beaucoup de points communs entre un acteur et un plaideur », sourit Me Pascal-Pierre Garbarini, qui, dans un solide accent corse, nous confirme que nous sommes bien à la b…


Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.