Voir mon actu

Maître Nicolas Tannier du barreau de Coutances, exerce à Avranches en tant qu’avocat en procédure civile. Le poste de bâtonnier qu’il vient de quitter lui a permis de visiter tous les lieux de privation de liberté entre Coutances et le Sud Manche. Ces visites l’ont profondément marqué, c’est pourquoi il souhaite parler des situations indignes qu’il a pu constater, notamment à la maison d’arrêt de Coutances.

À lire aussi

Cette prison pour hommes ne possède pas de cantine, ni de douches collectives. Il existe toujours des cellules collectives (dortoir allant jusqu’à 12 lits) dans lesquelles les détenus hommes mangent, se douchent et passent leur journée dans une promiscuité qui ne respecte pas les personnes et engendre de nombreux conflits (violences, tortures, viols). Autre situation indigne : les fouilles d’entrée qui se font à nu dans un couloir puisque la prison ne possède pas de lieu dédié. Les femmes sont dirigées sur Rennes.

Ces situations repérées par différents professionnels ont fait plusieurs fois l’objet de signalement, les premiers rapports dénonçant ces faits datent de 2011, mais la situation reste inchangée. 

Mercredi 17 Avril à 18h30 au Ti Boussa (3 rue de la Liberté à Avranches). Entrée libre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.