Gauthier Delomez 15h24, le 23 avril 2024

Les parlementaires ont voté pour l’instauration d’un « homicide routier », pour remplacer celui d’homicide involontaire en cas d’accidents de la route. Une mesure qui n’aura pas l’efficacité escomptée selon l’avocat Antoine Régley, intervenu ce mardi dans l’émission « Pascal Praud et vous », tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l’extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C’est un premier pas salué par des associations de victimes. Après l’Assemblée nationale, le Sénat a voté pour l’instauration d’un « homicide routier » pour les accidents de la route, qui viendrait remplacer la qualification d’homicide involontaire. Néanmoins, l’avocat Antoine Régley, auteur du livre Drames de la route, combats contre l’injustice, partage son scepticisme, en prenant l’exemple de l’affaire Palmade. « On a changé les mots, mais on n’a toujours pas accordé le statut de l’enfant à naître (…). Ça parle beaucoup, mais ça agit peu. Venir faire une loi pour changer des mots et aggraver des peines qui de toute façon ne seront pas appliquées, ça s’appelle trahir les victimes », tranche-t-il dans l’émission Pascal Praud et vous.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.