Le tribunal de Guéret a condamné lundi 8 avril un Creusois pour avoir agressé et frappé deux policiers en février dernier à Guéret. L’homme de 40 ans avait aussi menacé de mort un avocat, il écope de deux ans et demi de prison ferme.

L’agression avait été particulièrement sournoise. En février, des habitants appellent le commissariat pour signaler la présence d’un intrus très bruyant et menaçant dans leur immeuble. Une patrouille constituée de deux agents se déplace. En arrivant sur place, ils trouvent la cage d’escalier vide… L’homme s’était en fait caché, lorsque la policière passe à proximité, il surgit et l’attaque directement au visage. Il l’a frappe à plusieurs reprises, notamment à l’œil.

Le deuxième policier, armé d’un taser intervient alors. L’agresseur se débat tellement que l’interpellation s’avère compliquée. Les deux policiers se sont vus prescrire plusieurs jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Dans le détail, le Creusois, déjà connu de la justice, est condamné à quatre ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans. Il a une obligation de soin, de travail et d’indemnisation des victimes.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.