Éric Dupond-Moretti a eu plusieurs vies avant de se lancer en politique. Il y a encore quelques années, le célèbre avocat pénaliste plaidait pour la boulangère d’Outreau ou encore Yvan Colonna. Celui que l’on surnommait « Acquittator » pour sa centaine d’acquittements refusait très peu de dossiers. « J’aurais défendu Klaus Barbie, et même Hitler s’il me l’avait demandé », avait assuré l’actuel garde des Sceaux au Point. Mais il n’a pas toujours été un ténor du barreau. Ce samedi 20 avril, Éric Dupond-Moretti célèbre ses 63 ans, l’occasion de revenir sur l’étonnant métier qu’il a exercé avant d’être avocat.

Issu d’une famille modeste et orphelin de père depuis l’âge de 4 ans, comme le rapporte Le Point, Éric Dupond-Moretti doit travailler pour financer ses études de droit. Il est employé d’usine, surveillant dans un collège, serveur au restaurant et même maçon. Mais un de ses jobs retient particulièrement l’attention. Lorsqu’il était jeune, Éric Dupond-Moretti a travaillé auprès des morts. Et pour cause, il était fossoyeur, comme l’avait révélé le média.

PHOTOS – Eric Dupond-Moretti : les membres de sa galaxie en quelques images

Éric Dupond-Moretti hilare après une blague sur son physique

La veille de son anniversaire, Éric Dupond-Moretti était l’invité de la matinale de RTL. Durant sa chronique, Alex Vizorek a osé une petite blague sur le poids du ministre de la Justice. « Bonjour, monsieur Dupond-Moretti. Michel Audiard disait : “Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent” », a-t-il commencé à dire. Avant de préciser : « C’est les chiffres d’Audiard, hein ! » Alex Vizorek a poursuivi en évoquant les relations entre Éric Dupond-Moretti et Gabriel Attal. « Du coup, je me demandais, comment ça se passe avec Gabriel Attal ? Est-ce qu’il écoute bien ? » a interrogé l’humoriste, face à son interlocuteur hilare. « Alors on ne sait pas exactement quel est votre rapport avec lui. Quand on vous voit tous les deux, il y a un petit côté Bud Spencer et Terence Hill. Il y en a un qui saute dans tous les sens et l’autre, c’est la force tranquille », a résumé Alex Vizorek. Une comparaison qui n’a pas manqué d’amuser Éric Dupond-Moretti.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Mathilde Mazars / Pool / Bestimage

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.