Dans l’affaire du violeur à la trottinette de Grenoble, un individu de 22 ans a été mis en examen par le parquet ce dimanche 7 avril 2024.
Il s’agit d’un jeune homme, habitant de Fontaine (Isère), soupçonné d’être l’auteur de plusieurs viols et agressions sexuelles. Lors de sa garde à vue, le mis en cause a reconnu être l’auteur d’un viol, fait pour lequel il a été confondu grâce à son ADN.
Pour rappel, l’homme de 22 ans avait été interpellé et placé en garde à vue le vendredi 5 avril 2024 grâce à « l’important et patient travail des nombreux policiers mobilisés », a précisé Eric Vaillant, procureur de Grenoble, lors d’une conférence de presse ce lundi matin.
À lire aussi
Placé en détention provisoire
Suite à sa mise en examen, l’homme qui reste présumé innocent dans cette affaire a été placé en détention provisoire. « Mon client est pour la première fois en garde à vue. Pour lui, c’est une découverte du monde carcéral », explique l’avocat du suspect, Me Arnaud Levy-Soussan.
Les faits reprochés
. Deux viols
. Une tentative de viol
. Une tentative d’agression sexuelle
. Une tentative d’extorsion
. Deux faits de violence
Le jeune homme de 22 ans était inconnu des services de police jusque-là. L’avocat évoque un « garçon bien inséré dans la société qui a une petite amie ». Un profil « qui ne correspond pas aux infractions ».
La juge d’instruction a ordonné la tenue d’expertises psychologiques et psychiatriques pour déterminer la personnalité de l’homme accusé de viol.
Un violeur en série ?
Me Arnaud Levy-Soussan tient à rappeler que son client n’a reconnu qu’un viol sur les sept faits qui lui sont reprochés : « Il est très prématuré de décréter que c’est un agresseur en série. Peut-être qu’un tri sera effectué sur toutes les infractions reprochées ».
Il exprime son regret à l’égard de sa victime et il est soulagé de pouvoir s’expliquer.
L’avocat tient à préciser que « le suspect ne s’est pas livré de lui-même. Il a été convoqué en tant que témoin. Les policiers l’ont ensuite arrêté devant l’hôtel de police de Grenoble ».
À noter que lors de la conférence de presse donnée ce lundi matin, le procureur de la République a ajouté que depuis la diffusion du signalement, un certain nombre de témoignages de personnes se sont déclarées victimes de cet individu : « On a déjà reçu un nouveau dépôt de plainte et on s’attend à en recevoir encore un ou deux ».
L’enquête ne fait que commencer pour les policiers de la Direction interdépartementale de la police nationale en Isère.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.