Voir mon actu

Un « traumatisme » qu’elle aura à gérer toute sa vie. Une semaine après le viol d’une jeune fille de 12 ans par trois adolescents à Courbevoie (Hauts-de-Seine), son avocat, Me Oudy Bloch, a donné pour la première fois des nouvelles de la victime. Il a assuré sur BFMTV que l’adolescente allait mal « physiquement et psychologiquement » et que sa famille était toujours « sous le choc ».

À lire aussi

« Elle a vraiment cru qu’elle allait mourir »

L’avocat est ensuite revenu plus en détail sur les événements de ce samedi 15 juin où la jeune fille a été frappée puis violée en raison de sa religion pour « prétendument avoir mal parlé de la Palestine ».

« Elle a subi les injures antisémites, l’humiliation, les menaces, les violences physiques, les violences sexuelles. Elle a vraiment cru qu’elle allait mourir dans ce bâtiment désaffecté », explique-t-il.

Depuis cette violente agression, la très jeune adolescente a subi des « expertises médico-légales, psychologiques. Elle a dû prendre la pilule du lendemain », ajoute Me Oudy Bloch. « Son monde est à des années-lumière de ce qui lui est arrivé. Elle ne va pas bien« , déclare l’avocat.

Deux adolescents mis en examen et écroués

Après ce drame, de nombreuses manifestations ont été organisées dans toute la France, dont à Paris et Courbevoie, contre l’antisémitisme. Des marques de soutien qui « ont touché la famille de la victime, selon l’avocat, même si « elle ne souhaite pas y participer » pour préserver la fillette qui souhaite se reposer « au calme, loin du tumulte de cette affaire ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Deux des trois agresseurs ont été mis en examen pour « viol aggravé (réunion, sur mineur de 15 ans et en présence de mineurs), agression sexuelle en réunion, tentative d’extorsion, violences commises en réunion sur mineur de 15 ans et à raison de la religion, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, menace de mort réitérée et injure à raison de la religion ». Ils ont tous les deux été écroués.

Le troisième suspect a, lui, été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de « viol » et mis en examen pour le reste des infractions. Il fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire avec placement dans un foyer de la protection judiciaire de la jeunesse et une prise en charge médico-sociale. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.