Publié le : 02/10/2024 02 octobre oct. 10 2024
L’un d’eux consiste à savoir si l’on peut s’adresser à une avocate, à une Consoeur ?
Pensez bien qu’à l’époque, c’était une profession masculine, et qu’il aura fallu attendre près d’un siècle pour que la question se pose enfin, si tant est qu’on en ait accepté le principe.
Et il s’en trouve toujours pour appeler une avocate « Mon Cher Confrère », au prétexte qu’il ne s’agirait pas d’un « métier », mais d’un « état », à savoir que la mission irait au-delà du travail accompli et que le titre d’avocat obligerait dans les aspects de la vie elle-même de celui qui se fait gloire de le porter. « Il dit qu’il voit pas le rapport ».
Heureusement, un guide est sorti il y a maintenant quelques années pour essayer d’y voir enfin plus clair et essayer de mettre les choses à plat : on peut dire avocate, on peut dire Consoeur, et on peut même remplacer le vieux « Votre bien dévoué » par « Bien confraternellement ». À diffuser.
Crédits audio : GTO six mat happiness.
Crédits vidéo : OSS 117 – Le Caire Nid d’espion.
Cette vidéo n’engage que son auteur.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.