La petite fille de 7 ans percutée par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes) le jeudi 29 août dernier est morte, a annoncé ce dimanche 1er septembre Nabil Boudi, l’avocat de la famille de la fillette, dans une déclaration à l’Agence France Presse. « Il y a eu un rassemblement spontané ce soir à Vallauris au cours duquel le père (de la fillette) a annoncé le décès », a-t-il fait savoir à l’agence.
Un contrôle judiciaire qui fait débat
Les faits étaient survenus jeudi en début de soirée. Une moto conduite par un jeune homme, qui circulait en roue arrière et à vive allure, avait renversé la fillette qui traversait au même moment un passage piéton, avec son frère de 11 ans. Selon les premières analyses, le pilote, âgé de 19 ans, n’avait pas consommé de stupéfiant ou de drogue au moment de l’accident. Il n’était par ailleurs pas connu des services de police et de justice.
Le jeune homme avait été interpellé dans la foulée de l’accident, placé en garde à vue puis mis en examen. Samedi soir, il avait néanmoins été libéré de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire, une disposition assortie d’un certain nombre d’obligations, dont la remise de son permis de conduire et l’interdiction de quitter le département.
Le parquet fait appel
Cette décision avait été contestée par la famille de la victime et par le parquet, qui avait requis son placement en détention provisoire et qui a donc fait appel.
« La famille est consternée » que le conducteur n’ait pas été placé en détention provisoire, avait expliqué à l’AFP l’avocat de cette dernière, qui pour sa part ne « peut pas commenter une décision de justice » expliquant que « ce type de décision est toujours circonstanciée ». Selon lui, « l’appel de parquet sera étudié, en général dans un délai de 10 à 15 jours ».
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.