Si la décision n’est pas inédite, elle n’en reste pas moins très rare. Ce mercredi, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a déclaré le pénaliste marseillais Me Chehid Selmi, coupable de « violation du secret professionnel » et de « recel du produit de la cession de stupéfiants » et l’a condamné à un an de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et une interdiction d’exercice professionnelle pendant trois ans ferme.
Les faits remontent à septembre 2018. Présenté comme une figure du narcobanditisme marseillais, Christopher Aouni est alors mis en examen pour un meurtre et une tentative de meurtre commise six mois plus tôt, en bande organisée, et dans le cadre d’une scission au sein de la bande dite « de Marignane », selon la police. Pour l’accusation, c’est lors de cette procédure que Me Chehid Selmi, avocat de Christopher Aouni, a « divulgué des éléments issus de la garde à vue de son client, alors qu’il était tenu au secret professionnel« , en les transmettant à des proches du mis en examen afin que celui-ci se constitue un alibi.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.