L’avocat japonais Tamon Hiroshi a été élu membre du Comité des droits des personnes handicapées des Nations unies.

Le vote pour choisir neuf nouveaux experts qui se joindront au groupe de 18 membres a eu lieu mardi au siège de l’ONU à New York.

M. Tamon a recueilli 157 voix, le plus grand nombre parmi les 13 candidats. Il doit servir pendant quatre ans à partir de janvier prochain.

Le comité a été créé conformément à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, qui interdit toute discrimination fondée sur le handicap. Le comité examine la situation des pays membres et donne des conseils pour les améliorations nécessaires.

Tamon Hiroshi est le deuxième Japonais à devenir membre du comité après Ishikawa Jun, qui a servi jusqu’en 2020.

En tant que personne sourde et avocat, M. Tamon a travaillé plus de 25 ans sur la protection et la promotion des droits des personnes handicapées au Japon et à l’étranger.

Lors de son élection au sein du comité, l’homme de 57 ans a déclaré en langue des signes qu’il se sentait lourdement responsable de répondre aux attentes de nombreux autres pays.

Il a déclaré que l’État, le gouvernement et les personnes handicapées doivent unir leurs forces pour améliorer leurs droits. Il a déclaré qu’il travaillerait en tant que membre du panel pour créer un environnement permettant une telle coopération.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.