Sélectionné pour ce tournoi d’envergure national, le Charentais devra donc réaliser huit mouvements successifs : le développé couché, des squats, du rameur, de l’écarté couché, des abdos, des flexions et du gainage en traction.
« C’est beaucoup d’organisation, je travaille au cabinet toute la journée et je m’entraîne ensuite de 20 heures à 22 heures.”
« Il y a la pesée à 8 heures et ensuite on commence à 11 heures », résume Chems-Eddine Belkaïd, déjà champion régional de force athlétique et deuxième à l’open régional de Bordeaux en avril dernier.
Parmi les “dix sélectionnés sur toute la France”
« Nous sommes dix à être sélectionnés sur toute la France », ajoute-t-il. « Par exemple, pour le développé couché, on doit faire 60 répétitions pendant cinq minutes avec une barre à 80 % de notre poids. »
Cela fait depuis 2012 que le trentenaire s’adonne à cette discipline. « Je suis aussi toujours actif en boxe », ajoute-t-il. C’est que la pratique du circuit training nécessite un entrainement dans plusieurs sports. « Avec plusieurs coaches, notamment Rachid Ahnouzi, Nazim Djennadi, Emmanuel Viollet, ou encore Mattheo Edgard en pieds poings ».
Il s’exerce au CHAA, le Club Haltérophile Athlétique Angoumoisin. Endurance oblige, Chems-Eddine Belkaïd s’entraîne également en athlétisme avec le sprinteur charentais Ben Bassaw.
En tout, cela représente « quatre à cinq entraînements par semaine », dit l’avocat. Qui doit donc jongler avec son métier. Les gardes à vue, les audiences… « C’est beaucoup d’organisation, je travaille au cabinet toute la journée et je m’entraîne ensuite de 20 heures à 22 heures. Je suis aussi un jeûne intermittent depuis dix ans. »
Au fil des semaines, il alterne ainsi des blocs de travail axés soit sur l’athlétisme, la boxe, ou la musculation. Il détient un record en développé couché à 90 kilos et à 155 kilos en soulevé de terre.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.