Le tribunal correctionnel de Bastia a rendu son jugement ce lundi 17 juin à l’encontre de Philippe Gaillot-Bartoli, un avocat du barreau d’Ajaccio. Ce dernier écope d’une peine de 12 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire d’une durée de 2 ans avec exécution provisoire. Il était poursuivi dans le cadre d’une affaire de violences conjugales. Lors de l’audience, en mai dernier, il avait nié les faits.
La plaignante, âgée d’une trentaine d’années, avait accusé son ancien compagnon de coups de pied, de coups de poing, de gifles et d’insultes sur une période de plusieurs mois, entre l’été et le mois de décembre de l’année dernière. La présidente du tribunal a donc décidé de ne pas suivre le ministère public, qui avait requis trois ans d’emprisonnement, dont 18 mois assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans. En revanche, elle a prononcé, comme demandé par la procureure, l’obligation pour le prévenu de suivre des soins psychologiques ainsi qu’une interdiction de se rendre au domicile de la victime et de prendre contact avec elle.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.