« Volkswagen doit s’expliquer devant les victimes françaises », demande sur franceinfo, ce samedi, l’avocat François Lafforgue, qui représente une centaine de victimes du « Dieselgate ». Le constructeur allemand risque un procès en France.
L’avocat François Lafforgue, qui représente une centaine de victimes du « Dieselgate », a affirmé ce samedi, sur franceinfo, « Volkswagen doit s’expliquer devant les victimes françaises« . Le constructeur allemand risque un procès en France.
Vendredi, le parquet de Paris a requis le renvoi de Volkswagen devant le tribunal correctionnel pour tromperie « entraînant un danger pour la santé de l’homme ou de l’animal« , dix ans après le scandale révélé du « Dieselgate ». Près d’un million de véhicules sont concernés en France entre 2009 et 2016.
Volkswagen est accusé d’avoir installé un logiciel sur ses véhicules diesels, capable de dissimuler les émissions d’oxyde d’azote lors des contrôles, parfois jusqu’à 40 fois les normes autorisées. « On est en présence d’une tromperie aggravée, il y a une atteinte à la santé de l’homme, pas uniquement une fraude« , a rappelé l’avocat.
Les victimes attendent « une reconnaissance »
Les victimes attendent « une reconnaissance » avec ce procès, s’il a bien lieu. « Nous serons là pour demander des peines extrêmement sévères« , a prévenu l’avocat. Avec ce délit, Volkswagen risque une amende de 375.000 euros ou 10% du chiffre d’affaires.
Le constructeur, qui a reconnu à l’automne 2015, avoir équipé 11 millions de ses véhicules diesel dans le monde, estime avoir déjà rendu des comptes lors d’un procès en Allemagne. « Ce n’est pas les quelques sommes versées en Allemagne qui peuvent dédouaner Volkswagen de sa responsabilité en France« , a estimé l’avocat des victimes françaises. « Il est important que Volkswagen vienne s’expliquer« , a-t-il insisté.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.