Le recueil d’éléments se poursuit dans cette affaire dont les faits remontent au 27 février dernier. Le prévenu, qui avait été interpellé en possession de presque 10 kg de résine de cannabis, est sorti de détention et fait l’objet d’un contrôle judiciaire. L’audience a été renvoyée au 27 mai prochain.
Pour Me Marc Gallix, c’est un piège qui a été tendu à son client, le 27 février dernier, dans le quartier Alco. Après avoir reçu un SMS pour une commande de stupéfiants, ce Montpelliérain de 27 ans se rend au lieu de rendez-vous. Mais sur place, au lieu de son interlocuteur, c’est avec la police qu’il tombe nez à nez. Des policiers qui trouveront, dans sa voiture, près de 10 kg de résine de cannabis.
L’avocat plaide la « provocation policière »
Le jeune homme, défavorablement connu des forces de l’ordre, soutient que c’est une de ses connaissances qui lui a passé commande. Or, cette personne était au moment même en garde à vue au commissariat de Montpellier dans le cadre d’une autre affaire. La police, de son côté, affirme être intervenue à Alco sur la base d’un renseignement anonyme.
Pour Me Gallix, il y a une « déloyauté de la preuve » et son client a fait l’objet d’une « provocation policière. » Le tribunal correctionnel a saisi l’IGPN, la « police des polices », pour obtenir un supplément d’information dans cette affaire. Il s’agit notamment d’exploiter les téléphones de l’homme qui était en garde à vue, et que le prévenu désigne comme l’auteur du SMS qu’il a reçu.
Placé sous contrôle judiciaire
Le mis en cause, en détention provisoire depuis le 1er mars, était présenté devant le tribunal lundi 29 avril. Celui-ci a prononcé son placement sous contrôle judiciaire, dans l’attente de l’audience renvoyée au 27 mai prochain. D’ici là, il lui est interdit de quitter la France et doit pointer régulièrement à la gendarmerie de Juvignac, où il est domicilié.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.