L’avocat de Johnny Hallyday, maître Jacques Verrecchia, a écrit un livre sur celui qu’il a toujours considéré comme « un compagnon« . Dans Avocat du patron, il évoque cette nuit où Sylvie Vartan, jalouse de Catherine Deneuve, fait irruption en pleine nuit dans la chambre du chanteur.
Maître Jacques Verrecchia est de ceux qui seront restés aux côtés de Johnny Hallyday jusqu’au bout. L’avocat de l’idole des jeunes, auteur d’un livre intitulé Avocat du patron, à paraître chez Mareuil Éditions ce lundi 3 juin, a accordé un entretien téléphonique à nos confrères de Gala. Dans les pages du magazine de ce jeudi 30 mai, les journalistes racontent le destin croisé de l’avocat et de son célèbre client en ces termes : « Spectateur de Johnny à l’âge de 12 ans, il l’a ensuite croisé alors qu’il accompagnait musicalement Antoine et Dick Rivers, avant de devenir… son avocat, de 1982 à 2007 !« . S’ils se sont retrouvés à Los Angeles en 2013, et jusqu’en 2017, les deux « compagnons » – comme Jacques Verrecchia se décrit lui-même par rapport à l’artiste – ont partagé un certain nombre d’événements, pas toujours glorieux. Dans son livre, l’avocat en a couché quelques-uns sur le papier, comme cette nuit où Sylvie Vartan a fait irruption dans la chambre de son fiancé qu’elle surprend avec Catherine Deneuve.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, une grande amitié
« Ces deux-là me paraissaient s’entendre comme larrons en foire. Ils me donnaient l’impression non d’être des amants, comme on a pu le raconter par la suite parce qu’ils avaient vécu une belle histoire purement platonique, mais plutôt de noctambules invétérés profitant de la nuit. Je les voyais repartir bras dessus, bras dessous après de joyeuses libations. (…) Dans les années 1980, Johnny disait trouver une oreille attentive en cette confidente pour ses peines de coeur successives. Elle aussi se confiait à lui« , écrit Jacques Verrecchia dans son livre au sujet des deux vedettes avant de se lancer dans le récit d’une « scène digne d’un vaudeville« .
« Ivre de colère« , Sylvie Vartan a demandé à Johnny Hallyday de choisir
« Sylvie Vartan n’était alors pas encore son épouse mais connaissait déjà peut-être le tempérament de son fiancé. Elle était accourue à Lyon faisant irruption en pleine nuit dans la chambre d’hôtel de Johnny, alors qu’il jouait la sérénade à l’actrice dont il était tombé fou amoureux sans que rien ne puisse se concrétiser. Ivre de colère, la fiancée officielle lui intima de choisir entre les deux jeunes femmes« , continue l’extrait. « Vouloir faire croire à une histoire d’amour secrète entre Catherine Deneuve et Johnny Hallyday qui aurait duré cinquante ans est une galéjade qui ne correspond en rien à la réalité« , conclut Jacques Verrecchia un peu plus loin.
La suite sous cette publicité
Publicité
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.