EXCLU RMC – L’avocat de Gérard Depardieu, Me Jérémy Assous, était invité sur RMC ce lundi matin pour s’exprimer avant l’ouverture du procès de son client pour agression sexuelle à l’encontre de deux plaignantes.

C’est ce lundi que s’ouvre le procès de l’acteur Gérard Depardieu pour agressions sexuelles à l’encontre de deux plaignantes. Les faits se seraient produits en 2021 sur le tournage du film « Les volets verts » de Jean Becker.

Sur cette affaire, Gérard Depadieu se dit « victime d’accusations totalement mensongère ». Son avocat, Me Jérémie Assous, était en exlusivité ce lundi sur RMC.

« Depuis le début, il a toujours contesté l’ensemble des contestations, et depuis le début n’ont été publiés que la version des accusatrices parce qu’elles ont un contrat d’exclusivité avec Mediapart. Gérard Depardieu fait partie des gens qui considèrent qu’il doit se défendre devant le tribunal et s’expliquer en priorité devant ces juges. C’est ce que nous allons faire aujourd’hui et vous allez voir que nous allons passer d’un dossier accablant à un dossier qui va être en faveur de Gérard Depardieu », indique-t-il.

« Il va enfin prendre la parole. Vous allez voir que ce n’est pas le procès qu’on nous a monté de toute pièce depuis à peu près 15 mois », a précisé l’avocat.

Interrogé par Apolline de Malherbes sur les témoignages de plusieurs témoins, dont celui du garde du corps de Gérard Depardieu qui assure avoir assisté à une scène des excuses de l’acteur vis-à-vis d’une des deux plaignantes dans sa loge, l’avocat justifie:

« Il s’est excusé auprès de plusieurs personnes parce que Gérard Depardieu, et ça tout le monde le reconnaît, c’est quelqu’un qui a un langage extrêmement grossier et qui peut dire d’énormes grossièretés toutes les 10 minutes. C’est une manière pour lui d’évacuer le stress, de le gérer. Cette personne-là s’était plainte auprès de ses chefs qu’elle en avait assez que Gérard Depardieu dise toutes les trois minutes un certain nombre de gros mots. Et donc la direction lui avait dit ‘s’il te plaît, arrête, c’est lourd. Toi, tu trouves ça drôle, certains trouvent ça drôle, mais d’autres moins. Et donc il avait présenté ses excuses », pointe-t-il.

Gérard Depardieu bien présent au procès

Un procès auquel assistera bien Gérard Depardieu. En effet, après un renvoie en raison de l’état de santé de l’homme de 76 ans, un expertise ordonnée par le tribunal, estimé qu’il était apte à venir devant le tribunal bien que ce procès devra se tenir sous certaines conditions.

“Grâce au président du tribunal, il a pu se faire expertiser par un médecin indépendant. Il a confirmé ce que nous disions en octobre, qu’il peut comparaître mais qu’il faut aménager l’audience parce que je rappelle que c’est un homme de 76 ans qui a subi un quintuple pontage, qui a du diabète depuis des années et qui s’épuise et se fatigue très très vite », a pécisé l’avocat.

Guillaume Descours Journaliste RMC

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.