Au deuxième jour du procès des collaborateurs parlementaires du Rassemblement national, l’avocat de la patronne des députés du parti a parlé pour elle. Maître Rodolphe Bosselut a tiré trois cartouches dans le but d’arrêter le train judiciaire. En vain, jusqu’ici. La machine judiciaire continue donc : Marine Le Pen, absente pour cause de discours de politique générale de Michel Barnier, devrait cependant revenir au palais de justice ce mercredi 2 octobre.

Sur son banc blanc de bois dur, le chroniqueur judiciaire du Monde s’ennuie. Franck Johannès l’admet : jamais il n’a vu dans les affaires financières une demande de nullité soulevée en début d’audience arrêter le cours d’un procès. Privé de suspense, il passe le temps en affûtant ses formules pour son article du soir. Comme lui, ce mardi 1er septembre, la salle baille. D’autant que Marine le Pen n’est pas là. Au deuxième jour de son procès de l’affaire des assistants parlementaires du Rassemblement national( RN), la prévenue « Marion Le Pen dite Marine » a choisi de siéger dans une autre enceinte. Elle écoute le Premier ministre Michel Barnier à l’Assemblée, et son discours de politique générale. Pas plus que le député de l’Yonne Julien Odoul ou le maire de Perpignan Louis Aliot, eux aussi poursuivis, elle n’assiste aux plaidoiries de nullités d’une demi-douzaine d’avocats du dossier, dont le sien…

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.