Le procès de Stéphane Plaza s’est tenu le jeudi 9 janvier.
Son procès a requis 18 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et Stéphane Plaza a avoué avoir pensé au pire.
Pendant le procès, TPMP a été critiqué par l’avocat des plaignantes et Cyril Hanouna lui a lancé une invitation.
Sommaire
Le procès de Stéphane Plaza s’est tenu le jeudi 9 janvier. L’agent immobilier de M6 a dévoilé un moment de détresse profonde : il a avoué avoir pensé au pire et bien failli franchir le cap. Une déclaration sur laquelle Cyril Hanouna et les chroniqueurs sont revenus dans Touche pas à mon poste.
En plus de cette triste révélation, Baba a aussi expliqué que l’émission de C8 a été citée et même critiquée pendant le procès par l’avocat des plaignantes. Chose qui est arrivée aux oreilles de Cyril Hanouna et il a lancé une invitation à son détracteur. Voici les explications.
TPMP, visé en plein procès de Stéphane Plaza ?
Le boss de TPMP a partagé le terrible aveu de Stéphane Plaza pendant son procès. Face aux juges, il a dit : « Je ne pensais pas être aussi fragile. Depuis que cette affaire est sortie, j’ai mal à la poitrine. En décembre 2023, je me suis levé à 2 h 00 du matin. Je me suis habillé et suis sorti sur la terrasse au 6ᵉ étage. Je suis monté sur ma rambarde pendant 30 secondes. Mon seul but était d’en finir. La seule chose qui m’a retenu, c’est que je me suis dit : « si je saute, on va penser que je suis coupable ». »
Gilles Verdez a ensuite pris la parole dans l’émission de C8 et donné encore plus d’informations en expliquant que l’animateur de Maison à vendre est suivi par deux psychologues de manière hebdomadaire, qu’il a repris des antidépresseurs pour le procès. Puis, le chroniqueur a indiqué l’issue du procès : 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Le jugement se tiendra le 18 février.
De plus, il a plusieurs interdictions à respecter : pas de port d’arme pendant 5 ans et bien sûr, il ne doit avoir aucun contact avec les plaignantes pendant 3 ans. On pensait que les équipes de TPMP avaient fait le tour de la question, mais non. Cyril Hanouna avait encore une information de taille sous le coude. Visiblement, TPMP a été cité et taclé pendant le procès.
Un clash en vue ?
Benoît d’Aragon, journaliste au Parisien et qui était présent au procès de Stéphane Plaza, a partagé une information inédite à Cyril Hanouna. L’avocat des plaignantes, Benjamin Chouai, aurait critiqué l’omniprésence des avocats de Stéphane Plaza sur les plateaux des meilleures émissions de télévision.
Le nom de TPMP a donc été cité au tribunal. L’animateur de C8 a réagi avec son style habituel. « Il peut m’appeler ce week-end. Je serais ravi de le rencontrer avec grand plaisir et j’espère qu’il aura un bon avocat », a-t-il lancé, sourire en coin. Est-ce que l’avocat répondra à cet appel ? Affaire à suivre.
Mentionnés dans cet article
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.