Kamala Harris a reçu un soutien politique important pour les élections américaines de novembre 2024 : l’appui de l’ancien président Barack Obama. Au quotidien, elle peut compter sur son époux Douglas Emhoff.
« Yes, she can ! » En français, « oui, elle le peut ». En écho à son slogan de campagne, l’ancien président américain Barack Obama a apporté un franc soutien à Kamala Harris, la candidate démocrate à l’élection présidentielle de novembre 2024 face à Donald Trump. « Kamala Harris est prête pour le job. C’est une personne qui a passé sa vie entière à se battre pour les gens qui ont besoin d’être entendus », a assuré Barack Obama. Son épouse Michelle Obama a déclaré, de son côté, que « l’espoir est de retour ».
Dans la longue course à la Maison Blanche qui l’attend, Kamala Harris va pouvoir compter sur le soutien du camp démocrate mais aussi de sa famille en particulier de son époux, Douglas Emhoff.
Avocat de formation
Né en 1964 dans une famille de la classe moyenne de Brooklyn, à New York, Douglas Emhoff est un avocat spécialisé dans le droit des médias, du sport et du spectacle. Il a d’abord mené sa carrière au sein de deux cabinets avant de fonder son propre cabinet d’avocat avec un ancien camarade de l’université.
Un premier mariage et deux enfants
En 1992, Douglas Emhoff épouse une productrice de cinéma Kerstin Mackin. Le couple a deux enfants : Colen né en 1994, et Ella, née en 1999. En 2008, le couple décide de divorcer mais reste en bons termes. En 2013, Douglas Emhoff rencontre Kamala Harris – qui est alors procureure générale de Californie – dans un dîner chez des amis. C’est le coup de foudre. Le couple se marie l’année suivante à Santa Barbara mais n’a pas eu d’enfants.
Un mari dévoué
Sur son compte X (ex-Twitter), Douglas Emhoff se définit comme « un père dévoué » et le « fier mari de Kamala Harris ». Il n’a pas hésité à mettre sa carrière en pause pour suivre son épouse à Washington. L’homme aime le sport, le baseball en particulier.
Il ne rêve pas de politique
Douglas Emhoff est aujourd’hui professeur de droit à l’université de Georgetown. Engagé sur l’accès à la justice des plus défavorisés et dans la lutte contre l’antisémitisme – il est issu d’une famille juive – il n’a jamais rêvé de faire de la politique.
A lire aussi : Présidentielle américaine : Kamala Harris prend l’avantage dans trois États clés, devançant Trump dans les sondages
Davantage présent pour la campagne
Si Douglas Emhoff restait en dehors de la lumière depuis l’accession de Kamala Harris à la vice-présidence des États-Unis, il est davantage présent depuis que son épouse est la candidate démocrate à la Maison Blanche. Il se montre davantage en public. À l’occasion des JO de Paris 2024, il s’est rendu en France et a été reçu par Brigitte Macron à l’Elysée. Si les électeurs américains le décident, Douglas Emhoff pourrait devenir le premier gentleman de l’histoire des États-Unis.
Une fille populaire sur les réseaux sociaux
La fille de Douglas Emhoff, née de son mariage avec Kerstin Mackin, s’appelle Ella Emhoff. Âgée de 25 ans, elle est proche de Kamala Harris – sa belle-mère – qu’elle surnomme « Momala », un mélange de Mom (« maman ») et Kamala. Elle a signé un contrat avec une grande agence de mannequins IMG Models. En 2021-2022, elle a défilé pour maison Balenciaga. Diplômée de la Parsons School of design de New York, elle a fondé sa propre marque Soft Hands et un club de tricot appelé Soft Hands Knitting club.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.