Voir mon actu

La Ville de Pérols a fait appel du jugement du tribunal administratif de Montpellier interdisant la corrida, après un court délai de réflexionUn deuxième procès aura donc lieu devant la cour administrative d’appel à Toulouse.

Dans un premier temps, Jean-Pierre Rico, le maire de cette commune située au sud de Montpellier, avait déclaré lancer une réflexion pour savoir si un appel était introduit. C’est donc après avoir réfléchi et surtout consulté des personnalités importantes de la tauromachie, que la Ville a décidé d’interjeter appel, dans les délais impartis par la loi.

À lire aussi

Jean-Pierre Rico a fait appel à un avocat de renom, très connu politiquement en région de Nouvelle Aquitaine et plus exactement à Bordeaux, mais également aficionado invétéré : Michel Dufranc vient d’accepter de prendre le dossier en main et d’assurer la défense de la commune de Pérols. 

Membre de l’UVTF

Maire de La Brède, en Gironde, conseiller départemental, il fait partie du cabinet Avocagir et il est membre de l’Union des villes taurines de France, la puissante UVTF et il connaît parfaitement les textes, les règlements et les rouages sur l’organisation de corridas, c’est à dire avec des mises à mort dans des arènes.

Dans son village de La Brède qui compte 7 000 âmes, célèbre pour avoir abrité jadis, le philosophe des Lumières, Montesquieu, Michel Dufranc perpétue la tradition taurine chaque année, notamment au mois de juin, où généralement six taureaux sont tués dans des arènes bondées. Toutefois, comme à Pérols, ces corridas suscitent une vive opposition chaque année, mais le maire bénéficie de puissants soutiens politico-médiatiques et d’aficionados venus de loin pour défendre ces combats dans l’arène.

Vidéos : en ce moment sur Actu

C’est cette tradition que souhaite faire revivre le maire de Pérols, qui a perdu les premières manches face aux associations anti-corrida. Et qui compte sur ce providentiel aficionado en robe noire pour gagner en appel. La date du procès n’est pas encore fixée.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.