Des propos qui ne passent pas… Lors d’une audition devant la commission d’enquête parlementaire sur le narcotrafic en France, la juge Isabelle Couderc s’en est prise vertement, le 5 mars au Sénat, à « une certaine défense » qui s’emploierait à « paralyser » en permanence le cours des enquêtes et des instructions, traquant les « nullités de procédure », usant de manœuvres « dilatoires », recourant à des « stratagèmes » pour « remettre en cause » les actes accomplis par la justice et « obtenir des remises en liberté ».
Tenu par un magistrat de haut rang, vice-président du tribunal judiciaire de Marseille chargé de la criminalité en bande organisée, ce discours a profondément heurté la communauté des avocats pénalistes, lesquels n’en finissent plus de s’en émouvoir, sur les réseaux sociaux…
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.