«Est-ce que ce drame aurait pu être évité ? » C’est la question qu’entend poser Me Nabil Boudi, l’avocat de la famille de Kamilya, une fillette de 7 ans qui est décédée après avoir été renversée sur un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes) par un motard qui faisait une roue arrière.
« On sait depuis des décennies que cette route est particulièrement dangereuse, vraiment dangereuse », a insisté ce lundi sur RTL le pénaliste, ajoutant que les riverains « s’en sont plaints », et qu’une « pétition » avait été « lancée » pour alerter les autorités. Selon lui, des « enfants ont été percutés par d’autres conducteurs sur le même passage piéton il y a de ça quelques mois ».
Responsabilité pénale des élus locaux
Le conseil de la famille de la victime rappelle que « la mairie et la préfecture » ont indiqué dans un communiqué qu’ils « envisageaient de prendre des mesures ». « Si on décide de prendre des mesures, c’est qu’il y a un dysfonctionnement déjà existant avant le drame », a-t-il souligné, ajoutant que « la question de la responsabilité pénale des élus locaux se pose aujourd’hui ».
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.