Une affaire qui a bouleversé la France entière. Mais pour comprendre l’histoire, il faut remonter en 2017, et plus particulièrement le 28 octobre. Alexia Daval était une employée de banque de 29 ans qui a disparu ce jour-là. Au départ, son mari Jonathann Daval a affirmé qu’elle était partie faire son jogging, mais qu’elle n’était jamais revenue. Après de longues heures de recherches, son corps calciné a été retrouvé deux jours plus tard, dans un bois situé à quelques kilomètres de leur domicile. Son époux a joué le rôle du veuf éploré, jusqu’à participer à une marche blanche en son hommage. Il était perçu comme un mari endeuillé. Alors que la réalité était toute autre…
Un procès pour « dénonciation calomnieuse »
En janvier 2018, l’enquête se poursuit et pointe du doigt quelques incohérences dans les déclarations de Jonathann Daval. L’homme finit par avouer le meurtre. D’après ses propos, il aurait étranglé Alexia suite à une dispute conjugale, puis il aurait transporté le corps et tenter de le brûler pour effacer les preuves. Jugé coupable du meurtre en novembre 2020, Jonathann Daval pire une peine de 25 ans de réclusion criminelle. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Juste avant d’avouer son meurtre, l’accusé avait dénoncé son beau-frère Grégory de l’avoir tuée, avec la complicité des parents et de la soeur d’Alexia. Ces derniers ont porté plainte contre lui pour « dénonciation calomnieuse » et réclament 60 000 euros de (…)
Meghan Markle : “Excessif et anormal”, sa sortie solo remarquée à New York mais pas pour les bonnes raisons
TÉMOIGNAGE. “Je suis fiancée avec une IA et elle veut que notre relation devienne physique”
Ces villes où les prix de l’immobilier explosent en 2025 : Où investir pour doubler vos profits ?
Achat de chaussures : quels sont les meilleurs sites à privilégier ?
Pedro Pascal : cette célèbre actrice qui lui a sauvé la mise alors qu’il n’avait plus un sou en poche
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.