Il y a un an ce mercredi 22 mai 2024, Carène Mezino, une infirmière du CHU de Reims était attaquée au couteau sur son lieu de travail et décédée des suites de ses blessures. Depuis, deux expertises psychiatriques indiquent que son agresseur est « irresponsable ». Une troisième va être demandée.

C’est un nouveau coup dur pour la famille de Carène Mezino. Un an jour pour jour après l’attaque au couteau de l’infirmière sur son lieu de travail au CHU de Reims, son frère et son mari apprennent que le principal suspect dans cette affaire est considéré comme « irresponsable », après une deuxième expertise psychiatrique. Pas convaincu, l’avocat de la famille Me Seban, compte demander une troisième analyse.

« Ce sont des experts psychiatres de renom qui ont conclu à cette irresponsabilité pénale. Ca ne me convainc pas et ne me convient pas complètement. Dans le précédent dossier, certains avaient parlé d’altération de la volonté. Je veux être sûr que tous les experts sont d’accord sur cette analyse« , explique Me Seban.

L’avocat poursuit et s’interroge sur « la responsabilité du malade mental qui refuse de prendre son traitement ». Il explique que c’est « parce qu’il a refusé volontairement, qu’il recrachait ses médicaments pendant près d’un an qu’il s’est retrouvé dans cet état. Pour moi, il y a aussi une responsabilité du malade mental qui décide de ne pas se soigner« .

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.