C’est un fruit que les français consomment de plus en plus ces dernières années et c’est aussi une production insulaire en pleine expansion. L’avocat corse a connu en 2023 sa meilleure année de production avec 200 tonnes de fruits récoltés. Une production encore intimiste si on la compare aux 39 000 tonnes de clémentines, mais l’avocat est en train de se faire sa place. Dans la plaine orientale une dizaine de cultivateurs se sont rassemblés et la production ne cesse d’augmenter. Anthony de la Taste et ses deux frères ont été parmi les premiers à se lancer, cette année ils ont produit près de 120 tonnes de fruits. Pas de quoi rivaliser, en quantité, avec les très gros producteurs, comme le Mexique ou l’Espagne mais la qualité de l’avocat corse lui permet de tirer son épingle du jeu.
De nouveaux producteurs s’installent chaque année, la variété Haas semblant s’adapter parfaitement aux conditions climatiques et géographiques de la Corse.
L’objectif de ces producteurs est désormais de produire assez pour qu’une véritable filière émerge, un objectif qui parait désormais accessible dans les toutes prochaines années.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.