Fait rare, pour sa 7e édition, le prix de l’Évêché ne comptait pas de policier ni de gendarme parmi les dix auteurs de polar sélectionnés par le jury. Et c’est finalement un avocat qui a décroché la timbale. Olivier Descosse a reçu le prix littéraire, mercredi 29 mai au soir, au Château Saint-Victor, la résidence du gouverneur militaire de Marseille, pour son roman « Le cirque du diable » (XO Éditions).
Une série de cadavres mystérieusement mis en scène entre le massif de Meije et le Haut-Var et un travail d’enquête mené par la brigade criminelle de Marseille ont séduit le jury présidé par l’ancien patron de la PJ de la zone Sud, Éric Arella et composé de policiers et de membres du Rotary.
Après Nicolas Feuz, un magistrat suisse, en 2022 avec Heresix (éditions Slatkine), puis Guillaume Walocq, commandant à la Brigade de la répression du banditisme (BRB), prix spécial du jury en 2023 pour Achromatia (éditions Erato) au côté de l’auteur Alexis Laipsker, c’est donc un avocat marseillais qui a été distingué cette année. Pas un pénaliste, mais un spécialiste de la propriété intellectuelle, « devenu auteur à force d’en fréquenter. »
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.