L’avocat d’Alec Baldwin a interrogé jeudi une technicienne de la police sur son enquête concernant la fusillade du film « Rust » qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, suggérant que les agents étaient plus intéressés par la poursuite de Baldwin que par la recherche de la source d’une balle réelle qui a tué la directrice de la photographie du film.
Le deuxième jour du procès pour homicide involontaire de Baldwin, son avocat Alex Spiro a interrogé un technicien de scène de crime du Nouveau-Mexique sur la recherche du fournisseur d’accessoires PDQ Arm & Prop qui, selon l’avocat, aurait pu fournir les six balles réelles trouvées sur le plateau de tournage du film western.
Lors du contre-interrogatoire, la technicienne du bureau du shérif du comté de Santa Fe, Marissa Poppell, a déclaré qu’ils n’avaient pas fouillé toutes les boîtes des locaux de PDQ à Albuquerque et qu’elle n’était pas sûre d’avoir trouvé toutes les balles réelles dans le bâtiment.
« N’est-il pas vrai que vous vouliez en finir pour que les procureurs puissent se concentrer sur Alec Baldwin ? demande Spiro à Poppel.
Mme Poppel a déclaré que la police avait effectué une perquisition « raisonnable » étant donné qu’elle disposait de trois fonctionnaires pour couvrir les lieux, dont certaines pièces étaient remplies de cartons et de boîtes en plastique jusqu’au plafond.
Dans leurs déclarations liminaires de mercredi, les procureurs ont accusé Baldwin d’avoir enfreint les « règles cardinales de la sécurité des armes à feu » en « jouant à faire semblant avec une vraie arme » lors de la fusillade de 2021.
Hutchins est morte lorsque Baldwin a reçu l’ordre de pointer son arme sur elle, qu’il l’a armée et qu’elle a tiré une balle réelle alors qu’ils préparaient une prise de vue à l’intérieur d’une église située dans un décor de cinéma au sud-ouest de Santa Fe.
Hannah Gutierrez, armurière de « Rust », a été reconnue coupable d’homicide involontaire en mars pour avoir chargé par inadvertance la balle réelle dans l’arme de Baldwin. Les procureurs ont accusé Gutierrez d’avoir apporté les balles réelles sur le plateau de tournage, ce qu’elle a nié.
Le propriétaire du PDQ, Seth Kenney, était une personne d’intérêt dans l’enquête sur la fusillade mais n’a pas été inculpé. Il figure sur la liste des témoins que les procureurs pourraient citer dans le procès de Baldwin.
Les avocats de la défense affirment que Baldwin n’avait rien à voir avec les balles réelles sur le plateau et que Gutierrez et d’autres experts en sécurité qui auraient dû les détecter ont échoué.
L’épouse de Baldwin, Hilaria Baldwin, était à nouveau présente au tribunal jeudi, un rang derrière l’acteur dans la galerie publique, à côté de son frère Stephen Baldwin et de sa sœur Elizabeth Keuchler.
L’avocate Gloria Allred était également présente au tribunal. Elle représente les parents ukrainiens et la sœur de Hutchins dans un procès civil contre Baldwin et d’autres personnes. Elle a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que M. Baldwin avait agi avec négligence.
« Si vous pointez une arme sur un autre être humain, vous devez supposer qu’elle est chargée. Vous avez compris ? La loi ne dit pas qu’à l’exception des acteurs, ils sont au-dessus de la loi ou des protocoles de sécurité », a déclaré Mme Allred, connue pour des affaires très médiatisées concernant les droits des femmes.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.