Par Sally N.


– Publié le 28 Juil 2024 à 10:00

Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d’ivresse. Selon son avocat, le chanteur n’était pas ivre ce soir-là.


justin-timberlake-arrete-en-etat-divresse-son-avocat-prend-la-parole-il-naurait-pas

Crédit photo : shutterstock

Il y a quelques jours, Justin Timberlake a fait les gros titres. Non pas pour sa carrière, ou bien encore sa prochaine tournée, mais bien pour un excès lorsqu’il était en voiture. Le 17 juin dernier, le mari de Jessica Biel a été interpellé dans les Hamptons, à New-York au volant d’une BMW. Le chanteur aurait en effet conduit en état d’ébriété. Il avait ensuite été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Lors de son arrestation, il aurait reconnu avoir bu un verre de Martini. Il aurait par ailleurs confié à l’officier qui l’a arrêté qu’il regrettait que cette interpellation se soit déroulée peu de temps avant sa tournée. Le policier qui ne l’a pas reconnu, lui aurait ensuite demandé de quelle tournée il parlait. Justin Timberlake lui aurait répondu qu’il s’agissait de sa tournée mondiale.

Le chanteur jugé ce vendredi 26 juillet 2024

Justin Timberlake avait ensuite été libéré dans la foulée, mais sans avoir à payer de caution. Ce vendredi 26 juillet, le chanteur devait être jugé pour son infraction. Il devait se présenter en visioconférence devant un juge d’un tribunal de New York, sur l’île de Long Island, mais la star n’a finalement pas été présente. C’est donc son avocat qui l’a représenté lors de ce procès. Le policier qui a procédé à son interpellation a donné plus de détails lors de son contrôle. Il a affirmé que « ses yeux étaient rouges de sang et vitreux« , et qu' »une forte odeur de boisson alcoolisée émanait de son haleine« .

Plusieurs infractions commises par Justin Timberlake

L’avocat du chanteur qui a été arrêté pour conduite en état d’ivresse est revenu sur ce scandale dans les colonnes du magazine américain Us Weekly. Il a expliqué que Justin Timberlake aurait refusé de souffler dans l’éthylotest que les forces de l’ordre lui ont présenté pour mesurer son taux d’alcool. Mais ce n’est pas le seul délit que le chanteur a commis ce soir-là. Son avocat a en effet précisé : « Il a eu un premier chef d’accusation contre lui car il a refusé de se soumettre à l’éthylotestMonsieur Timberlake a également deux autres chefs d’accusation contre lui, car il ne s’est pas arrêté à un stop et ne circulait pas dans la bonne voie de circulation ».

Justin Timberlake n’était pas ivre selon son avocat

Il a par ailleurs assuré que son client n’était pas ivre lors de son arrestation. Des propos qu’il a réitérés lors de son apparition au tribunal ce vendredi 26 juillet pour défendre la star. Devant le juge, Edward Burke a même précisé que la « police avait fait un nombre d’erreurs très importantes » car « Justin n’était pas ivre et n’aurait pas dû être interpellé ». Un discours qui ne va pas dans le sens des services du procureur du comté de Suffolk qui ont assuré que Justin Timberlake aurait reconnu les faits lors de son arrestation. L’ex de Britney Spears sera entendu au tribunal le 2 août prochain où il pourra expliquer en détails ce qu’il s’est réellement passé ce soir-là au volant de sa BMW.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.