Maître Jacques Verrecchia, l’avocat de Johnny Hallyday pendant plus de vingt ans, sort un livre dans lequel il livre certains secrets autour de la guerre d’héritage de la famille. Il se confie à Gala.
© Michael Buckner / Marc Ausset-Lacroix / Getty Images
Voilà déjà sept ans qu’il nous a quittés. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’en est allé, emportant avec lui ses secrets. C’est quelques semaines plus tard que la France a découvert le contenu du testament du rockeur, qui léguait la totalité de ses biens à ses deux dernières filles, Jade et Joy, adoptées avec sa femme Laeticia. La famille s’est ensuite livrée à une guerre par médias interposés, que beaucoup ont comparé avec l’affaire Alain Delon. L’avocat de Johnny vient de faire de nouvelles révélations.
La guerre d’héritage du clan Hallyday
Deux mois après la mort du Taulier, sa fille aînée Laura Smet publiait une lettre ouverte dans le Figaro où elle s’adressait à son père, et dévoilait au public que son frère David et elle-même avaient été déshérités au profit des deux dernières filles de Johnny. Ce qu’ils ont perçus comme une trahison, Laeticia Hallyday a tenté d’expliquer que leur père avait voulu protéger ses plus jeunes filles, encore mineures lors de son décès, après avoir fait des donations de son vivant à Laura et David.
Après une guerre médiatique qui a duré des années, le procès a finalement eu lieu en 2023. Laura Smet a gagné une partie de la procédure, elle a reçu un chèque, mais aussi quelques objets ayant appartenu à son père et l’intégralité des droits de la chanson Laura, écrite pour elle.
Pourquoi David Hallyday a renoncé à l’héritage ?
David Hallyday avait pris une grande décision avant le procès. En effet, il a décidé de renoncer à l’héritage au profit de ses trois sœurs : Laura, Jade et Joy. Son avocat, Maître Pierre-Jean Douvier, expliquait que le chanteur souhaitait concentrer son énergie sur d’autres priorités : « se consacrer totalement à sa famille, sa passion la musique, ses futurs projets et deux causes qui lui sont chères depuis longtemps : la protection animale et celle environnementale« .
Cependant, d’après l’avocat de Johnny, David aurait renoncé à l’héritage lorsqu’il a appris que les dettes du rockeur devraient être remboursées par ses ayants droits.
Sources utilisées :
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.