La période des déclarations de revenus va s’achever ce 6 juin à minuit pour les déclarations sur internet. Mais il sera ensuite toujours possible de corriger explique Thomas Schott, avocat fiscaliste strasbourgeois.
La date limite pour déclarer vos impôts approche. Vous avez jusqu’au 6 juin pour remplir la déclaration en ligne.
C’est déjà terminé en revanche pour les déclarations papiers. Il est aussi possible de déclarer cette année via l’application mobile des impôts.
‘ »C’est une possibilité, c’est certain que pour le contribuable qui a un salaire et quelques intérêts au Crédit Mutuel, tout est prérempli, c’est souvent juste. Mais le piège, c’est de ne pas vérifier. C’est de considérer que comme je ne modifie rien, je valide et la déclaration part. Donc je suis assez sceptique pour être honnête mais pour la majorité des gens dont la déclaration n’est pas complexe, oui, c’est une bonne solution » estime Thomas Schott, avocat fiscaliste à Strasbourg.
Toujours possible de corriger
Et même en cas d’erreur, il est toujours possible de corriger ajoute le spécialiste : « C*’est le côté positif, l’administration fiscale ayant accepté cette erreur possible, surtout depuis 2018 avec le droit à l’erreur, depuis deux ou trois ans l’administration fiscale ouvre une période après la fin de la campagne déclarative en générale qui expire au trente juin, pour déposer une déclaration rectificative. Encore avant le délai de mise ne recouvrement de l’impôt. Mais que les gens soient rassurés on peut toujours corriger jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit. Il suffit d’écrire aux impôts. De faire un message. Et cela fonctionne plutôt bien, l’administration est réactive quand vous lui écrivez via le portail impots.gouv* » dit-il.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.