Le rappeur marseillais Naps est de nouveau face à la justice après avoir été interpellé ce vendredi 2 août dans le Var, visé par les plaintes de trois jeunes femmes majeures a annoncé dimanche le parquet de Toulon. 

Alors que le jeune trentenaire devait se produire sur scène aux arènes de Fréjus, il a été interpellé dans son hôtel dans la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer. 

A l’issue de sa garde à vue, « il a été mis en examen des chefs de viols et agressions sexuelles puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention », a précisé à la presse Laurent Robert, le procureur adjoint.

Il « conteste intégralement les faits » 

Le rappeur de 33 ans (bien 33), très suivi sur les réseaux sociaux avec un million d’abonnés à son compte Instagram, « conteste intégralement les faits et se tient à disposition de la justice comme il l’a toujours fait. Il est très serein », a réagi son avocat Me Nabil Boudi, interrogé par l’AFP.

« À ce stade, les charges reposent uniquement sur les paroles des plaignantes et il faut attendre l’enquête. Si les charges avaient été si graves, mon client aurait été placé en détention provisoire », a ajouté son conseil.

Véritable étoile montante du rap tricolore de la nouvelle scène marseillaise, Naps a été volontiers comparé à d’autres phénomènes de la cité phocéenne comme Jul et SCH.

L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de La Valette-du-Var et va se poursuivre sur commission rogatoire du juge d’instruction.

Déjà soupçonné de viol en 2021 

Ce n’est pas la première fois que Naps ou Nabil Boukhobza de son nom civil se retrouve devant la justice pour des faits similaires. Il est déjà soupçonné d’avoir violé une jeune femme pendant son sommeil à l’automne 2021. Dans ce dossier, le juge d’instruction a ordonné, dans une décision rendue mi-mai et dont l’AFP a eu connaissance fin juillet, que le rappeur soit jugé devant la cour criminelle départementale de Paris.

Des faits qu’il conteste également « intégralement » et « avec la plus grande fermeté », selon Me Nabil Boudi qui a d’ailleurs fait appel de l’ordonnance du magistrat instructeur réclamant un procès.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.