Il aurait tenté de tuer son avocat avec sa voiture à Lausanne

Les faits se sont déroulés le 21 octobre 2021. Alors qu’un avocat lausannois rentrait chez lui vers midi, il a été percuté par un véhicule qui lui a foncé dessus. L’homme de loi s’est retrouvé sur le capot avant que le véhicule ne s’arrête au milieu de la route, le faisant chuter lourdement. Un genou cassé, la victime s’est péniblement réfugiée dans un restaurant à proximité. De là, elle a aperçu le conducteur, qui est sorti calmement de sa BMW. C’était l’un de ses anciens clients et l’avocat en est convaincu: il ne s’agissait pas d’un simple accident, mais d’une tentative d’assassinat.

Le chauffeur est entré dans le restaurant, pour prendre des nouvelles de la victime, et c’est là que la police l’a interpellé. Il a été placé en détention et, la semaine dernière, s’est retrouvé au tribunal de Lausanne. Auditionné, il a nié avoir voulu tuer l’avocat. Son pied aurait simplement glissé sur l’accélérateur, alors qu’il s’était arrêté pour passer un coup de fil. Ne croyant pas à cette version, le Ministère public a requis 10 ans de prison, ainsi qu’un internement, la responsabilité de l’accusé étant légèrement diminuée en raison de ses troubles psychologiques, explique «24 heures». Le mobile serait la demande de mise sous curatelle réalisée par l’avocat, suivie par une décision de justice défavorable pour l’accusé, tombée peu avant les faits.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.