Trois enfants d’ex-salariées de Tétra Médical à Annonay atteints de graves pathologies reconnus victimes de l’oxyde d’éthylène. Leurs mères ont été exposées au gaz toxique quand elles travaillaient au sein du laboratoire alors qu’elles étaient enceintes.

Cette reconnaissance est une première en France. Ces enfants aujourd’hui adultes vont être indemnisés par le Fonds d’indemnisation des victimes de pesticides. Ils souffrent d’une leucémie pour l’un, trouble autistique pour l’autre et d’une malformation de naissance pour le dernier. Par ailleurs, plusieurs autres procédures en cours concernent directement les ex-salariés. Une information judiciaire est ouverte pour mise en danger d’autrui, blessures involontaires. Il y a aussi un volet au conseil de prud’hommes. 150 salariés réclament 20.000 euros à l’ancien laboratoire pour préjudice d’anxiété. La décision est attendue le 26 novembre.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.