Voir mon actu

Un avocat de Bordeaux a été radié du barreau en 2024 suite à une enquête déontologique, dévoile Sud Ouest

Lors d’un rendez-vous dans le cadre d’une procédure de divorce, il a demandé à son client de se masturber dans les toilettes de son cabinet et ce dernier l’a signalé à la bâtonnière.

L’avocat justifie cette « demande indécente » auprès de Sud Ouest par « un moment de colère ».

Il a écopé d’une peine de prison avec sursis

« Ce client n’acceptait pas l’idée que j’engage son divorce en évoquant un enfant dont son ex disait qu’il était le père. J’ai fini par lui lancer : ‘‘Si tu es certain de ne pas être le père, fais un test de paternité’’. C’était une erreur », a-t-il précisé à nos confrères.

À lire aussi

Et ce n’est pas tout. L’avocat est accusé par ce même client d’avoir rédigé une fausse convocation en justice pour lui laisser penser qu’il travaillait activement sur sa procédure de divorce.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour cela, suite à une enquête pénale ouverte en 2023, il avait été condamné à une peine de prison avec sursis.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.