UNE HEURE DANS LE BUREAU – Chaque lundi, un dirigeant ouvre sa porte au Figaro. C’est au tour de l’avocat Antonin Lévy.
À deux pas du parc Monceau, dans la rue du même nom, l’imposant immeuble en verre détonne au milieu des façades haussmanniennes du 8e arrondissement de Paris. On jurerait que c’est un bureau d’avocats ! Et pour cause : c’est ici que s’est installé le cabinet américain Paul Hastings – qui compte environ un millier d’avocats d’affaires dans le monde. Le Français Antonin Lévy – qui a monté sa propre structure, Antonin Lévy & Associés, en 2018, avec Ophélia Claude – s’est installé ici avec ses quinze collaborateurs en cette rentrée.
Antonin Lévy nous a prévenus : il aura quelques minutes de retard, il a accompagné ses enfants à l’école. Nous patientons à l’étage réservé aux clients – encore vide en cette heure matinale – dans une salle de réunion. L’avocat apparaît, longiligne, élégant et très souriant. Nous changeons d’étage. L’ambiance est tout aussi feutrée. Parquet blond, moquette épaisse. « Le règlement est clair : aucune personne de l’extérieur…
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.