Douglas Emhoff, cet avocat qui partage la vie de Kamala Harris

PORTRAIT – L’époux de Kamala Harris, a mis sa carrière d’avocat entre parenthèses pour la soutenir. Ses atouts  : l’autodérision, des réseaux pluriels mais pas d’ego XXL.

Le 3 novembre 2018, Kamala Harris, alors sénatrice de Californie, vient encourager les démocrates du comté d’Orange lors d’un dernier meeting avant les midterms (ou les élections dites de mi-mandat pour le président aux États-Unis, on est alors à la moitié de celui du républicain Donald Trump). Francs sourires de la sénatrice, ovations survoltées dans le public… Son époux fuit rapidement la salle en surchauffe pour prendre un bol d’air frais sur le trottoir.

«Savez-vous qui est à l’intérieur ?», lui demandent des badauds, intrigués par tout ce grabuge. Les moues sont amicales quand on leur révèle le nom de l’édile. On l’aime bien, par ici. «Il paraît que son mari est aussi sympa qu’elle», surenchérit Doug Emhoff, taquin. Les passants acquiescent poliment, sans savoir à qui ils ont affaire. Conseiller des années californiennes de Kamala Harris, Brian Brokaw évoque le souvenir avec amusement. Ce stratège démocrate connaît depuis une dizaine d’années le couple, qui pourrait faire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.