La suite après la publicité
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont formé un couple emblématique. Mais tout a basculé en 2011,lorsque l’homme politique est accusé de viol. Lynché sur la place médiatique, DSK ne se relèvera jamais de cette tourmente. Le 21 mars 2013, ils divorcent. Et depuis, il a refait sa vie, multipliant alors les apparitions au bras de son épouse Myriam L’Aouffir, avec laquelle il vit au Maroc.
Ce lundi 9 septembre, le couple a assisté aux obsèques de l’avocat Henri Lerclerc, tout comme Arnaud Montebourg et Eric Dupond-Moretti. « Cher Henri, tu disais souvent ‘s’il n’en reste qu’un, je serais celui là’. Avec ta disparition, nous perdons un infatigable défenseur des libertés dont l’engagement et le talent auront marqué le barreau et toute notre justice. J’adresse mes condoléances émues à ses proches.« , avait notamment déclaré ce dernier sur X, en apprenant sa mort.
Des membres du défunt étaient également, et bien évidemment, présents, comme sa fille Aline, qui avait annoncé son décès à l’AFP le 1er septembre dernier. Pour rappel, Henri Leclerc était un avocat et défenseur inlassable des droits de l’homme, qui a plaidé notamment pour la défense de François Besse, Richard Roman ou encore Jacques Viguier.
Pluie d’hommages pour Henri Leclerc
De 1995 à 2000, il avait présidé la branche française de la Ligue des droits de l’homme, et en était encore président d’honneur. « Le roi lion est mort et nous sommes orphelins. Henri un homme d’exception, un ami fidèle et un mentor. Une perte inestimable en ces temps troublés où son intelligence et son ardente passion du droit et de l’égalité vont nous manquer« , avait justement déploré sur X Malik Salemkour, président d’honneur de la Ligue des droits de l’homme (LDH).
Henri Leclerc avait livré son ultime plaidoirie en décembre 2020 devant la 1ère chambre civile du tribunal de Paris. « Ardent défenseur de nos libertés, militant dans l’âme, Henri Leclerc a marqué au-delà de notre métier. Nous honorerons sa mémoire en faisant preuve de la même détermination que celle qui était la sienne. Défendre est un engagement.« , avait pour sa part estimé l’avocat Me Frank Berton.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.