Un ancien avocat, désormais radié, a été placé en garde à vue le 28 mai dernier. Il aurait détourné plus de 500 000 euros à d’anciens clients.
À La Rochelle, Sud-Ouest révèle qu’un homme a été placé en garde à vue le 28 mai dernier. Il est soupçonné d’avoir plus de 500 000 euros à des clients. Ce sont les policiers de la police judiciaire de Bordeaux, spécialisés dans la lutte contre la délinquance financière, qui l’ont arrêté à son domicile.
A lire aussi : Faux fiscaliste, véritable escroc : suspecté d’avoir détourné des millions d’euros des caisses de l’Etat, Loïc R. jugé ce lundi
L’ancien avocat n’est pas inconnu de la justice. En effet, en 2022, il avait été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis probatoire pour « violences avec arme, menace de crime et port d’armes ». Il avait notamment menacé une femme avec une machette de 40 centimètres et avait gazé le chef de vente d’une concession automobile en l’espace de quelques jours. Il avait aussi semé la panique lors d’une assemblée générale de l’Ordre des avocats, indiquent nos confrères.
A lire aussi : Un avocat albigeois soupçonné d’abus de confiance, le parquet de Toulouse ouvre une enquête
Près de 600 000 euros
Depuis, radié de l’Ordre, il assure s’est « stabilisé », écrit Sud Ouest. Mais la justice l’a rattrapée car l’homme est impliqué dans deux affaires qu’il avait eues à traiter. Et les sommes évoquées assez considérables. L’ancien avocat est soupçonné d’avoir détourné, à son profit, 470 000 euros à un ancien client en versant les fonds à une société créée à Bordeaux et qui portait le même nom que la société liquidée. Il aurait également floué un autre client, à qui il avait fait gagner 120 000 euros lors d’un procès, sans jamais rendre la somme gagnée.
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.