Présent toute l’année sur les étals selon sa provenance géographique, l’avocat se prête à de nombreuses recettes faciles à réaliser à la maison. Dégusté à la cuillère avec une vinaigrette, dans une salade, sur une tartine de pain grillé pour un « avocado toast » ou écrasé bien mûr pour préparer un guacamole, ce fruit (car c’est un fruit!) mérite d’être bien conservé pour profiter pleinement de sa chair tendre. Trop mûr ou trop dur, peut-on accélérer ou ralentir le processus de maturation? Comment éviter qu’il noircisse lorsqu’on l’a coupé en deux? Les astuces.  

Que faire avec un avocat trop mûr?

Votre avocat a mûri trop vite? La recette la plus évidente pour ne pas le gâcher, c’est le guamacole. Le principe: écraser à la fourchette la chair de l’avocat et ajoutez des oignons, 1 tomate, du piment ou de la sauce piquante, du jus de citron et de la coriandre. Savourez ce mélange originaire du Mexique à l’apéritif avec des nachos ou un peu de pain grillé.

Le saviez-vous? Un avocat bien mûr fait aussi des merveilles en pâtisserie. Il se marie très bien avec le chocolat et apporte du fondant à vos recettes en remplaçant le beurre. Testez notre recette du fondant au chocolat à l’avocat.

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.