Catherine Saint Geniest : «Un avocat, c’est aussi un chef d’entreprise

ENTRETIEN – L’avocate, associée au sein de Jeantet, explique la gouvernance particulière et le management adoptés par le cabinet parisien.

Jeantet fête cette année ses 100 ans d’existence. Depuis 2019, le cabinet d’avocats parisien est dirigé par deux « managing partners » – Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges. Ils ont été élus par les autres associés. Jeantet, qui compte au total 153 avocats, a réalisé 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

LE FIGARO. – Jeantet est centenaire. Est-ce une longévité exceptionnelle pour un cabinet d’avocats français ?

CATHERINE SAINT GENIEST. – Pierre Lepaulle, pionnier du droit des affaires en France, a créé le cabinet en 1924. Après la Seconde Guerre mondiale, Fernand-Charles Jeantet l’a rejoint, à une époque où les avocats n’avaient pas le droit de s’associer. Ils se sont installés dans le même bureau pour répondre à une demande nouvelle des entreprises en droit des affaires et en droit international. Quand Pierre Lepaulle a pris sa retraite, le cabinet a été rebaptisé Jeantet. À ma connaissance, un seul autre grand cabinet…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.