Le célèbre avocat et leader de la société civile burkinabè, Guy Hervé Kam, arrêté fin janvier, a été enlevé mercredi soir à Ouagadougou juste après avoir été libéré, a annoncé jeudi son organisation.
« Le mouvement Sens (Servir et non se servir) a appris » mercredi soir « que des agents de la sûreté nationale ont déposé Me Guy Hervé Kam sur un terrain vague, non loin de son domicile. Immédiatement après, un autre groupe d’hommes armés l’a enlevé et emmené vers une destination inconnue », indique un communiqué de Sens, dont M. Kam est le coordonnateur national.
« Nous ignorons pourquoi notre coordonnateur n’a pas été ramené directement à son domicile auprès de sa famille et encore moins pourquoi il a été repris de force par un deuxième groupe embusqué », ajoute le mouvement.
Guy Hervé Kam est particulièrement connu au Burkina Faso pour avoir été l’avocat de la famille de Thomas Sankara, ex-chef d’État (1983-1987) assassiné lors d’un coup d’État perpétré par son successeur Blaise Compaoré. Il faisait également partie de l’équipe de défenseurs de l’ex-opposant sénégalais Ousmane Sonko et a effectué plusieurs séjours à Dakar dans ce cadre.
Ancien magistrat, Kam est également un leader de la société civile burkinabè et co-fondateur du Balai citoyen, un mouvement qui a joué un rôle crucial dans la chute du régime Compaoré en 2014.
Complétez la lecture avec ces articles :
Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.